La Mairie est ouverte du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h et le Samedi de 8h30 à 12h30.

Filtrer par :
close icon
Affichage de 0 résultat(s) sur 0 article(s).
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
26.7.2024
Visite de la commune par le comité régional pour l’obtention de la deuxième petite fleur
deuxième petite fleur
Exposition du 29 au 4 août
Les moutons à l’éphad.
ephad
Tiwizi22 en expo-vente jusqu’au 28 juillet place du Château à Pleubian
25.7.2024
À Pleubian, le trail de l’algue partira de Kermagen, un appel aux bénévoles est lancé
Après cinq ans d’absence, le trail de l’algue est relancé à Pleubian. Prévu le 24 août, il cherche à renforcer son équipe de bénévoles pour que tout se passe au mieux.
25.7.2024
À Pleubian, une jolie promenade aménagée près de l’Ehpad du Launay
Les services techniques municipaux de Pleubian ont mis les bouchées doubles pour achever les aménagements paysagers avant les vacances. Les travaux les plus conséquents ont été effectués près de l’Ehpad du Launay.
Visite des églises
église
Programme 2024 de la Maison du Sillon
Tout au long de l’année, de nombreuses animations sont proposées sur le site du Sillon de Talbert et permettent aux visiteurs de prendre conscience des enjeux de conservation du patrimoine à travers la découverte de la faune, de la flore et de la géologie de la réserve.
Accueil de loisirs sur la Presqu'île : Rentrée scolaire 2024-2025
A partir de la rentrée scolaire 2024 - 2024, un accueil de loisirs le mercredi sur la Presqu'île de Lézardrieux dans l'école Publique de Pleumeur-Gautier va ouvrir ses portes.
1.7.2024
Randonnées été 2024 - Association Les Randonneurs de la Presqu'île
L'association Les Randonneurs de la Presqu'ile propose plusieurs randonnées cet été (ouvertes à tous et gratuites).
1.7.2024
À Pleubian, le bureau d’information touristique a pris ses quartiers d’été
Mise en place d'un Eco Paturage
L’éco-pâturage, en quoi cela consiste ?L’éco-pâturage consiste à réaliser le fauchage et débroussaillage des espaces verts avec des animaux, au lieu de réaliser des interventions mécaniques. Il permet de diminuer l’intervention humaine, la consommation de carburant et les pollutions associées à l’utilisation des machines.
25.7.2024
Des bacs à marée installés et bien utilisés pour les usagers du littoral
Depuis 2019, des bacs à marée sont mis à disposition des usagers du littoral durant l’automne et l’hiver en différentes localités de la commune : Brestan, Kermagen, Pors-Rand, Sillon de Talbert et Sillon Noir.
25.7.2024
Protection de l’environnement : Comment agir à l’échelle domestique ?
Si la commune et les collectivités territoriales s’engagent de plus en plus dans des actions en faveur de l’environnement, les habitants peuvent également être acteurs en mettant en place des gestes simples au quotidien.
10.7.2024
Bientôt un nouveau site internet pour la Réserve Naturelle de Pleubian
Le site de la Réserve naturelle du Sillon de Talbert : www.reserve-sillondetalbert.bzh est actuellement en ligne et en cours de construction.