La Mairie est ouverte du Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h30
et de 13h30 à 16h et le Samedi de 8h30 à 12h30.

Amicale du Mémorial Américain et son Musée du bombardier B17

Musée Américain et bombardier B17

Le Musée Américain B17 de Pleubian créé en 2009 en mémoire des aviateurs américains crashés sur notre commune en 1943. Reconstitution grandeur nature de l’intérieur d’un bombardier B17. Illusion de vivre une mission de bombardement à très haute altitude par des températures extrêmes.
Il présente aujourd’hui sept postes de pilotage, qui permettent aux visiteurs de découvrir les très dures conditions de vie des aviateurs, dans le froid et le confinement. La dernière création d’Alain : un poste de pilotage sonorisé. « Attention, aux décibels ! », prévient-il.

Il y a quatorze ans, en 2009, Alain Pädel et un groupe de camarades, anciens de l’aéronavale, ont créé le musée du B-17, à Pleubian (Côtes-d’Armor). Nous voulions rendre hommage aux aviateurs américains tombés sur la presqu’île de Lézardrieux (Côtes-d’Armor) durant la guerre, en 1943. Deux forteresses volantes, B-17, atteintes par la DCA (défense antiaérienne) ennemie, s’étaient écrasées à Pleubian et à Kerbors (Côtes-d’Armor), au retour de missions de bombardement dans le Sud-Ouest ​, rappelle Alain Padel.

Amicale du Mémorial Américain : M. Alain PADEL : Tél : 02.96.22.88.23 Email : alain.padel22@orange.fr

No items found.

Le bureau d'information saisonnier de Pleubian

Au bout de la Presqu'île de Lézardrieux, le Bureau d'Information Touristique saisonnier de Pleubian vous accueille pour vous proposer toutes les informations utiles à vos vacances. Un espace billetterie - boutique vous offre la possibilité de réserver vos visites et vos loisirs sur la Destination Bretagne - Côte de Granit Rose.